You are currently viewing Ce qu’il faut savoir si on veut changer de banque

Ce qu’il faut savoir si on veut changer de banque

Si avant, le nombre de banques disponible était limité, aujourd’hui grâce à la technologie, mais surtout à l’économie qui a connu une hausse exponentielle, on a l’embarras du choix quand il s’agit de banques. Si vous sentez donc que vous avez fait le mauvais choix en choisissant votre banque actuelle, il est plus facile que jamais d’en changer de nos jours. Dans cet article, nous allons d’abord voir quelles sont les raisons qui pourraient vous pousser à changer de banque et comment on va procéder à ce changement.

Pourquoi choisir une autre banque ?

Bien que l’idée de changer de banque peut paraître épuisant pour de nombreuses personnes, à cause de l’habitude principalement, un changement se doit d’être nécessaire si les services proposés ne satisfait plus. Alors, pourquoi changer de banque? Les meilleurs exemples sont ceux qui incluent le temps c’est-à-dire une file d’attente interminable, l’argent prend du temps à arriver dans votre compte, la banque ne possède que peu d’agences et hélas, ils ne sont pas près de chez vous, etc. Le temps c’est de l’argent et si vous pouvez en gagner grandement en changeant de banque alors n’hésitez pas à entamer les procédures.

Une autre raison plus fréquente aussi c’est que « les offres sont meilleures ailleurs ». Il se peut par exemple qu’une autre banque propose un taux largement supérieur ou bien que vous gagnez quelque chose d’intéressant en ouvrant un compte. En tout cas, il faut se renseigner continuellement, car il se peut qu’une banque propose une offre que vous ne pouvez pas refuser.

Les démarches à faire

C’est plus facile que vous ne le croyez, déjà, vous pouvez profiter de l’aide à la mobilité bancaire c’est-à-dire que ce sera votre nouvelle banque qui va s’occuper de tout ce qui est formalités administratives. Vous pouvez aussi le faire vous-même en demandant à votre banque d’origine comment faire pour transférer vos comptes chez votre nouvelle banque.